Home Politique Assurance pour moto au Bénin: le gouvernement opine sur le sujet

Assurance pour moto au Bénin: le gouvernement opine sur le sujet

Assurance pour moto au Bénin: le gouvernement opine sur le sujet
Assurance pour moto au Bénin: le gouvernement opine sur le sujet

Le vendredi 18 juin 2021, le secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji à travers une sortie mediatique a abordé le sujet relatif à la proposition de loi, portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de Véhicule Terrestre à Moteur (Vtm) dont l’examen a été renvoyé à une date ultérieure par les députés.

Invité devant les professionnels des médias, Wilfried Léandre Houngbédji, a qualifié cette nouvelle proposition de loi, de « hautement social ». Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, les raisons qui fondent cette proposition de loi, « d’abord, le gouvernement pense que c’est hautement social », puisque les victimes les plus exposées au cours des accidents de la circulation sont les motocyclistes. « Quand les accidents surviennent, les conducteurs de moto sont généralement les plus grandes victimes. Ceux qui sont en voiture, sont encore mieux protégés », a souligné le porte-parole du gouvernement. Chose regrettable, les victimes n’ont souvent pas de moyens pour faire face aux dégâts causés par les accidents dont elles sont à l’origine.

Une fois la loi adoptée et promulguée, les motos seront assurées et cela permettrait aux usagers de la voie de mieux gérer et sans pression, la situation en cas d’accident. A l’en croire, la taxe pour cette nouvelle disposition serait fixée peut-être à 10.000 f cfa ou 15.000 f cfa l’année, soit 1000 fcfa le mois. Elle va résoudre assez de problèmes, selon le porte-parole du gouvernement et sera obligatoire sans distinction aucune.

A noter que le gouvernement du président Patrice Talon est aussi préoccupé à assurer la sécurité des citoyens béninois.

Daabaaru

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here