Home Politique Bénin: 24 lieutenants de police promus au grade de commissaire

Bénin: 24 lieutenants de police promus au grade de commissaire

Bénin: l'opposant Thibaut Ogou arrêté à Cotonou
Bénin: l'opposant Thibaut Ogou arrêté à Cotonou

Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a présidé ce mercredi à la direction départementale de la police républicaine de l’Atlantique, la cérémonie de port de galons aux policiers, élevés au grade de commissaire de police de 1ère classe.

Ils sont 24 récipiendaires, lieutenants de police, à être élevés au grade de commissaire de police de première classe. A cette occasion,  le directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique, le commissaire divisionnaire de police, Claude Bossou, a situé le sens de la cérémonie avant de dire aux heureux du jour, que cette nouvelle promotion doit être considérée comme une nouvelle responsabilité et qu’ils doivent davantage faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction.

Après le port de galon aux officiers de la police, l’autorité départementale, Jean-Claude Codjia, devant parents, amis et commandants des forces de défense composés du 2ème groupement blindé et du 3ème BIA de Ouidah, du bataillon de transmission de Calavi, de l’école nationale des officiers de Toffo, de l’inspection forestière et des pompiers, a félicité les nouveaux promus avant de leur prodiguer de sages conseils.

Pour le préfet Codjia, à travers cette promotion, « ils doivent  prendre l’engagement de mieux faire que par le passé en mettant plus de  rigueur dans leur travail ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here