Home Politique Bénin – 400 démissions annoncées au BR: le parti réagit

Bénin – 400 démissions annoncées au BR: le parti réagit

Bénin - 400 démissions annoncées au BR: le parti réagit
Bénin - 400 démissions annoncées au BR: le parti réagit

Depuis quelques jours, des démissions en cascade sont annoncées au sein du Bloc Républicain (BR). Invité de l’émission Actu Matin du lundi 05 juillet, Clotaire Olihidé apporte des clarifications sur les démissions annoncées, notamment celle des 400 membres.

Au Bloc Républicain, la vague de démissions annoncée ne passe pas sans réaction, mais les responsables restent sereins. Selon Clotaire Olihidé, les départs ne sont pas minimisés, mais il n’y a pas péril en la demeure .

Sur le cas des 400 démissions annoncées, il fait savoir que tous les démissionnaires ne sont pas des membres fondateurs. « Nous avons vérifié dans notre base de données, dans ces 400, il n’y a que 58 membres fondateurs. Donc les chiffres qui sont avancés ne sont pas forcément vrais », a expliqué Clotaire Olihidé.

Des départs et des arrivées…

Le Bloc Républicain (BR) enregistre des démissions, mais il en accueille également de nouveaux adhérents. « Entre janvier et mars, le parti a enregistré par moins de 500 000 adhérents », a affirmé Clotaire Olihidé.

Le BR ne compte pas pleurer sur le lait renversé. Le parti continue sa marche avec les membres, qui, convaincus de la vision défendue, sont encore dans la barque.

Parti politique de la mouvance présidentielle, le BR est né à la faveur des réformes politiques opérées par le président Patrice Talon. Depuis sa création en 2018 à ce jour, le BR compte 725 élus communaux, 37 députés. Aux dernières élections communales, le parti a réuni 930.247 voix.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here