Home Politique Bénin: Abomey-Calavi rejoint le rang des communes à statut particulier

Bénin: Abomey-Calavi rejoint le rang des communes à statut particulier

Bénin: Abomey-Calavi rejoint le rang des communes à statut particulier
Bénin: Abomey-Calavi rejoint le rang des communes à statut particulier

Les réformes de la décentralisation validées par le gouvernement semblent faire justice à la Commune d’Abomey-calavi, l’une des plus vastes au sud du pays. Elle rejoint en effet le rang des Communes à statut particulier comme Cotonou, Porto Novo ou Parakou si la réforme présentée ce mardi aux maires est adoptée.

Selon la présentation faite ce mardi du rapport sur la réforme structurelle de la décentralisation, la Commune d’Abomey-Calavi est désormais en passe de devenir une Commune à Statut particulier.

C’est en effet l’un des aspects de la réforme structurelle de la décentralisation que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a partagé ce mardi avec les maires et les préfets au Palais des Congrès de Cotonou.

La citée dortoir jouxtant la capitale économique du pays est ainsi en passe à travers ces réformes d’accéder à l’un de ses vieux rêves.

Par ailleurs, les innovations proposées par la réforme structurelle prévoient trois catégories de Communes à savoir:

  • les communes à statut particulier,
  • les communes à statut intermédiaire,
  • et les communes de statut de droit commun.

Par ailleurs, toutes les communes abritant un chef-lieu de département deviennent avec la réforme proposée, des communes à statut intermédiaire.

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here