Home Politique Bénin – ANaTT: 2.646 véhicules non dédouanés immatriculés

Bénin – ANaTT: 2.646 véhicules non dédouanés immatriculés

Bénin - ANaTT: 2.646 véhicules non dédouanés immatriculés

La nébuleuse affaire tombée comme une épée de Damoclès qui hante l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) évolue très vite à la Brigade Économique et Financière (BEF) grâce au professionnalisme et à la dextérité des inspecteurs en charge du dossier. La perquisition des bureaux des neuf (9) premiers Agents mis aux arrêts vient de prendre fin.

Nos sources témoins de cette minutieuse perquisition, rapportent qu’un autre Agent a été arrêté. Pour quel motif ?

À cette question, nos sources ont précisé qu’il a été absent à son poste, pendant que les flics de la BEF ont fait leur entrée dans les locaux de l’Agence pour effectuer la perquisition. Cette fois-ci, notre source a pu détecter le réel motif sous-tendant l’arrestation des cadres. Ils auraient immatriculé nombreux véhicules non dédouanés. Nos sources font retenir un nombre de 2.646 véhicules de haut gamme frauduleusement immatriculés, en tout cas sans douane en violation de la procédure d’immatriculation des engins et véhicules. Et ce n’est pas tout !

Les mêmes sources révèlent que plusieurs transitaires et autorités sont impliqués dans cette sale affaire. Aussi,  ont-elles expliqué que le dispositif de leur interpellation sans aucune complaisance est déjà installé par la BEF. Il faut noter que le chef service informatique fait partie des Agents épinglés.

Le Potentiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here