Home Politique Bénin – ANaTT: Nourou Dine Saka Saley très remonté contre le gouvernement

Bénin – ANaTT: Nourou Dine Saka Saley très remonté contre le gouvernement

Bénin - ANaTT: Nourou Dine Saka Saley très remonté contre le gouvernement
Bénin - ANaTT: Nourou Dine Saka Saley très remonté contre le gouvernement

Nourou-Dine Saka Saley s’est fendu d’un tweet pour dénoncer l’injustice flagrante en ce qui concerne l’application des sanctions par le gouvernement.

A l’en croire, l’exécutif est prompt à radier en conseil des ministres « un enseignant qui subtilise cinq bidons d’huile » mais quand « des citoyens (fraudent) en millions à la douane, il leur est accordé un sursis pour payer »« Chien ne mange pas chien il paraît » ajoutera le juriste.

Régler les frais de dédouanement dans un délai de 7 jours

Il fait référence au communiqué de la Présidence béninoise relatif aux 2 mille 646 véhicules dont les frais de douanes n’ont pas été acquittés mais qui ont été frauduleusement immatriculés. Le Palais de la Marina demande aux propriétaires de se rapprocher des services compétents pour régler ces frais de dédouanement. Ils ont un délai de 7 jours pour le faire, faute de quoi, ils s’exposeront à la rigueur de la loi, précise la note signée du Secrétaire général de la Présidence Pascal Iréné Koupaki.

Ces fraudes ont été découvertes après l’audit de la gestion de l’Anatt, l’Agence nationale des transports terrestres.  Le rapport d’audit a été présenté lors du conseil des ministres du 07 juillet dernier. Thomas Agbéva, le patron de l’Agence a d’ailleurs été limogé au cours de cette réunion gouvernementale. Il serait en garde à vue à la Brigade économique et financière.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here