Home Politique Bénin : Bertin Koovi se rallie à un parti du régime en...

Bénin : Bertin Koovi se rallie à un parti du régime en place

Bénin : Bertin Koovi se rallie à un parti du régime en place
Bénin : Bertin Koovi se rallie à un parti du régime en place

Ex-opposant au régime du président Patrice Talon, Bertin Koovi a annoncé le ralliement de son mouvement au Bloc républicain, l’un des blocs de la mouvance présidentielle au Bénin.

Bertin Koovi va rejoindre l’un des partis soutenant le chef de l’opposant. Dans un audio relayé abondamment sur les réseaux sociaux, l’ex-pourfendeur du régime de Patrice Talon a fait part de l’adhésion prochaine au Bloc républicain de l’alliance Iroko, son mouvement politique.
Contactée par Banouto, Bertin Koovi a confirmé l’information. Il a déclaré que l’Alliance sous laquelle il a été candidat à la présidentielle 2016 va faire désormais ses rangs aux côtés du Bloc républicain. « J’ai décidé donc de saborder l’alliance Iroko et de choisir un bloc où moi et mes militants de l’alliance Iroko nous allons adhérer. Nous allons apporter nos idées et nos réflexions à ce bloc », a-t-il déclaré. « J’ai choisi personnellement le Bloc républicain parce que j’ai constaté qu’il y a nombreux de militants qui ont quitté et on n’a pas essayé de les retenir, a-t-il confié.
Pour Bertin Koovi qui dénonçait autrefois la réforme du système partisan, c’est le président Patrice Talon qui a « totalement raison ». La réforme politique du système qui a conduit à la naissance deux grands partis, le Bloc républicain et l’Union progressiste, est plus que nécessaire, souligne-t-il.
La décision de Bertin Koovi de rejoindre le Bloc républicain intervient au lendemain de la décision du tribunal de Cotonou qui a prononcé un non-lieu à son encontre. Ancien opposant à Patrice Talon, Bertin Koovi s’est rallié au régime de la rupture peu avant la dernière présidentielle. Il est revenu au pays lundi 22 mars 2021 sans être inquiété par la police béninoise alors qu’il était recherché par la justice de son pays. Il a même battu campagne pour la réélection du président Patrice Talon.
Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here