Home Politique Bénin : crise à l’UDBN ? La présidente du parti, Claudine...

Bénin : crise à l’UDBN ? La présidente du parti, Claudine Prudencio réagit

Bénin- crise à l'UDBN? La présidente du parti, Claudine Prudencio réagit
Bénin- crise à l'UDBN? La présidente du parti, Claudine Prudencio réagit

Depuis quelque temps, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de l’ex-députée Claudine Prudencio est au cœur d’un vif débat public. Une polémique causée par la radiation et la démission de certains membres du parti. Dans un communiqué rendu public ce mardi 03 septembre 2019, la cellule de communication du parti apporte des clarifications sur ce qui s’est réellement produit au sein du parti.

« Il n’y pas de crise à l’UDBN et il n’est question de quelque vague de démissions que ce soit ». C’est l’essentiel à retenir du message de la cellule de communication. Contrairement à ce qui est dit de part et d’autre, elle parle plutôt d’un nettoyage ordinaire comme cela se passe dans tout parti politique. « Il s’agit plutôt d’un assainissement ordinaire comme cela devrait se faire au sein de tout parti politique sérieux attaché au respect des textes et des normes », clarifie le communiqué. En ce qui concerne la démission de certains membres, relayée dans les médias, la cellule de communication juge que les documents justificatifs de cet acte n’ont aucune valeur. « Les documents diffusés sur les réseaux sociaux pour faire croire à l’opinion qu’il y aurait une vague de démissions à l’UDBN n’ont aucune valeur, aucune base logique et juridique… », précise-t-elle.

Le parti UDBN a son récépissé d’enregistrement en poche. Par conséquent, il doit mettre un accent particulier sur la rigueur et le respect des textes. « L’existence juridique acquise par l’UDBN, les exigences de la nouvelle charte des partis politiques et les défis électoraux imminents constituent autant de facteurs qui appellent du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, un plus grand sérieux, un degré plus élevé de rigueur dans l’application des textes et des normes. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’œuvre d’assainissement du 02 septembre 2019. » Par ailleurs, la présidente du parti « exhorte tous les militants et militantes convaincus à la sérénité et à la détermination dont ils ont toujours fait montre. Elle les félicite pour le constant et efficace travail de mobilisation qu’ils abattent sur le terrain, dans les 77 communes du Bénin. Les militants sont invités, dans les activités sur le terrain, à ne céder à aucune provocation gratuite ni à la violence ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here