Home Politique Bénin: des ministres devant les députés ce jeudi pour des questions orales

Bénin: des ministres devant les députés ce jeudi pour des questions orales

Bénin: des ministres devant les députés ce jeudi pour des questions orales
Bénin: des ministres devant les députés ce jeudi pour des questions orales

Les députés de la 8è législature seront en séance plénière le jeudi 24 juin 2021 après le report de la séance de jeudi dernier. Au nombre des sujets inscrits à l’ordre de la séance, figurent sept (07) questions orales avec débat auxquelles des membres du gouvernement doivent répondre conformément au contrôle de l’action gouvernementale.

Selon l’invitation du président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou aux députés en date du 18 juin, la séance plénière de l’Assemblée nationale se tiendra le jeudi 24 juin 2021.

Neuf (09) dossiers seront examinés au cours de la plénière dont les trois (03) de la séance reportée de jeudi dernier et six (06) nouveaux autres pour le compte de jeudi 24 juin.

Au nombre des six (06) nouveaux dossiers, figurent cinq questions orales avec débat. Il s’agit de la question orale relative au retard observé dans la construction de la route Djougou-Dassa, de la question orale relative au non achèvement de la route Pahou-Tori, de la question orale relative au retard observé dans la réalisation d’infrastructures marchandes, de la question orale relative aux prestations du Centre National d’Essai et de Recherches des Travaux Publics (Cnertp) et de la question orale relative aux défalcations opérées en juin 2020 par le réseau Mtn sur les comptes Mobiles Money de certains de ses abonnés.

A cela s’ajoutent la question orale relative à la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwlacodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou et à Sèkandji dans la commune de Sèmè-Podji et celle relative à l’insuffisance de salles de classe et déficit d’enseignants dans les écoles primaires qui devraient être examinées à la séance de jeudi dernier.

La proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur en République du Bénin et le projet de loi portant protection et règles relatives au commerce international des espèces de la faune et de la flore sauvage menacées d’extinction en République du Bénin sont également inscrits à l’ordre du jour de la séance plénière.

24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here