Home Politique Bénin : FCBE désapprouve Éléonore Yayi comme sa représentante au gouvernement

Bénin : FCBE désapprouve Éléonore Yayi comme sa représentante au gouvernement

Bénin: FCBE désapprouve Eléonore Yayi comme sa représentante au gouvernement
Bénin: FCBE désapprouve Eléonore Yayi comme sa représentante au gouvernement

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) n’aurait envoyé aucun de ses militants dans le gouvernement du Président Patrice Talon. Dans la soirée du jeudi 05 septembre 2019, certaines personnes ont estimé que les FCBE sont représentées au gouvernement suite à l’entrée d’Éléonore Yayi, ancienne ministre de Boni Yayi au gouvernement.

« FCBE n’a envoyé personne au gouvernement et FCBE n’a discuté avec personne pour la formation du gouvernement », a articulé Nourenou Atchadé. Selon l’ancien député, le parti de Boni Yayi n’a été du tout associé à la constitution du nouveau gouvernement. Il déclare que « personne n’a touché FCBE pour la formation du gouvernement et FCBE n’a envoyé personne au gouvernement ». Toujours selon l’ex-député le fait qu’Éléonore Yayi ait été ministre sous le régime de Boni Yayi ne fait pas d’elle une militante des FCBE.

Nourenou Atchadé précise encore ceci. « Si un ancien ministre de Yayi se retrouve au gouvernement, c’est à titre personnel. C’est le cas de Abimbola, il a été ancien ministre de Yayi et il est annoncé au gouvernement ;c’est à titre personnel ». Selon le porte parole du parti FCBE, Éléonore n’est plus active aux FCBE depuis son départ du gouvernement Yayi. « Je ne l’ai pas vu militer au sein de FCBE depuis son départ du gouvernement, elle n’a rien fait avec les FCBE. Elle n’était pas au congrès on ne l’a vue nulle part », a-t-il complété.

Aussi a-t-il ajouté, le parti FCBE n’a jamais voulu entrer au gouvernement. « FCBE n’a fait aucune démarche également pour quoi que ce soit pour le gouvernement…Nous sommes un parti de l’opposition et nous restons dans l’opposition », a conclu le porte parole de FCBE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here