Home Politique Bénin: Julia Akpaki tacle Parfaite de Banamè et le régime en place

Bénin: Julia Akpaki tacle Parfaite de Banamè et le régime en place

Bénin: Julia Akpaki tacle Parfaite de Banamè et le régime en place
Bénin: Julia Akpaki tacle Parfaite de Banamè et le régime en place

Julia Akpaki a décidé de réagir aux différents faits qui font l’actualité au Bénin. Dans un texte publié sur sa page facebook, la faiseuse d’opinion a clairement exprimé son mal être. De la mauvaise application du droit constitutionnel par le gouvernement, en passant par la dernière polémique en date relative à l’affaire ‘’Banamè’’, Julia Akpaki en a fait le tour.

Voir ci-dessous l’intégralité du texte :

« Ne l’oubliez surtout pas !
Feue Rosine Vieyra Soglo nous a fait une promesse qui est, de tourmenter ce régime ploutocrate jusqu’à ce que la vérité se rétablisse et notre liberté reconquise. L’évidence est là ! On ne la verra pas, certainement, avec gourdin en main, poursuivre son bourreau mais cela se produira, plutôt, de confession en confession. Tout finira par se savoir.

La maison Bénin a été rebâtie depuis peu sur du sable: _ le sang des innocents _ la rage _ la médiocrité _ la marginalisation des plus faibles et que sais-je d’autres encore ?

Alors, qu’on ne soit pas surpris d’assister à de tels aveux d’un jour à l’autre.

Le pouvoir d’Etat ne devrait en aucun cas, couvrir les bassesses du genre voire l’insolence devenue loi dans une République où chacun(e) des fils et filles du pays se doit d’obeir à ses règles ; notre Constitution est formelle là-dessus.

Ce seul et unique Dieu que toute l’humanité entière reconnaît se révèle bel et bien à chaque peuple à travers sa culture et sa tradition. Il n’est qu’un Dieu d’amour, de justice et de paix.

D’où vient alors cette dieue autoproclamée qui se croit tout permis jusqu’à devenir une menace pour la quiétude des populations ?
Force doit rester à la loi, si celle-ci existait encore pour nous laver de cette honte ».

Le Parakois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here