Home Politique Bénin: la tension monte entre le PRD et certains partis du pouvoir

Bénin: la tension monte entre le PRD et certains partis du pouvoir

Bénin: la tension monte entre le PRD et certains partis du pouvoir
Bénin: la tension monte entre le PRD et certains partis du pouvoir

Le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji n’est pas content des manœuvres politiques de certains partis proches du pouvoir qui font feu de tout bois pour récupérer ses élus locaux notamment ceux de la Commune d’Akpro-Missérété.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public le 21 Juillet 2021, que les responsables du bureau de la section d’Akpro-Missérété dénoncent cette démarche honteuse à laquelle se livrent lesdits partis. Selon le communiqué, les partis politiques mis en index exercent des pressions sur les élus locaux afin de les pousser à la démission de leur parti politique.

Pour les convaincre qu’ils ont plus intérêt à quitter le PRD pour se rallier à eux, ils promettent à ces élus locaux qu’ils vont leur faire perdre leur poste de chef de village ou de quartier de ville s’ils n’entendent pas raison.

Une démarche que le parti des ‘Tchoco-tcoco », notamment la section d’Akpro-missérété juge ignoble et rappelle aux auteurs de ces manœuvres, les dispositions de l’article 20 de la loi 2019-43 du 15 novembre 2019, portant code électoral en République du Bénin qui stipule qu’, « en attendant l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi relative à l’organisation des élections locales, les membres du conseil de village ou de quartier de ville, les chefs de village ou de quartier de ville restent en fonction jusqu’à l’élection des nouveaux membres des conseils de village ou de quartier de ville ».

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here