Home Politique Bénin: le gouvernement réagit à l’insalubrité sur les voies publiques

Bénin: le gouvernement réagit à l’insalubrité sur les voies publiques

Bénin: le gouvernement réagit à l'insalubrité sur les voies publiques
Bénin: le gouvernement réagit à l'insalubrité sur les voies publiques

Le porte-parole du gouvernement déplore les actes d’incivisme qui consistent à jeter des sachets d’eau, des peaux de banane et autres emballages de beignets sur les voies. Lors d’une de ses séances de questions-réponses avec les journalistes Wilfried Léandre Houngbédji, a laissé entendre que cet état de choses ne saurait continuer durablement.

” C’est notre devoir de contribuer à l’entretien des infrastructures “

« Il s’agit d’un  bien commun…On met beaucoup d’argent (dans les infrastructures). C’est l’argent de tous les béninois. C’est notre devoir de contribuer à l’entretien des infrastructures » a t-il déclaré. Pour lui, personne n’admettrait que cela se passe ainsi quand il s’agit de ses biens propres, alors les béninois doivent prendre conscience que ce qui appartient à l’Etat leur appartient en partie, ou intégralement. « Nous avons le devoir d’y veiller » a-t-il martelé.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement invite les médias à faire un travail de sensibilisation afin que les habitudes puisse changer parce que pour lui, à chaque fois qu’un adulte jette des emballages, des sachets sur la voie en présence d’enfants il leur apprend à agir de la même manière demain. Les béninois devraient prendre l’habitude de désapprouver ce genre de comportement, a ajouté Wilfried Léandre Houngbédji.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here