Home Politique Bénin: le Maire de Parakou s’oppose à la marche contre la cherté...

Bénin: le Maire de Parakou s’oppose à la marche contre la cherté des denrées alimentaires

Bénin: le Maire de Parakou s'oppose à la marche contre la cherté des denrées alimentaires
Bénin: le Maire de Parakou s'oppose à la marche contre la cherté des denrées alimentaires

La marche pacifique du samedi 26 juin prochain risque de ne plus se tenir. Et pour cause, le maire de Parakou Inoussa ZIME CHABI a envoyé un avis défavorable aux organisateurs, en réponse à la demande d’autorisation de marcher dans la soirée de ce jeudi 24 juin.

L’autorité municipale estime que « des dispositions sont déjà prises par le gouvernement pour trouver des solutions à la situation » objet de la marche (la cherté des produits de première nécessité. Inoussa Zimé Chabi a, néanmoins, remercié les organisateurs de cette manifestation pour avoir respecté la procédure administrative en matière de manifestation.

D’après Fadel Naro Assouma, le comité d’organisation prend acte du refus du maire. Mais, il entend bientôt réagir à cela. Aucune idée pour le moment sur la stratégie ou les actions pour amener la mairie à changer d’avis. Des discussions sont en cours, rassure-t-il. Pour le principal meneur de cette initiative, cette réponse défavorable vient freiner (ou même arrêter) les préparatifs de la marche.

Le but de cette marche était de mobiliser au moins 3 000 jeunes et femmes de Parakou pour dénoncer la flambée des prix sur le marché. Ils devraient prendre départ de la place Bio Guerra à 8h selon nos informations. Le point de chute de la marche est la Préfecture du Borgou.

La demande d’autorisation a été envoyée au maire de Parakou depuis vendredi dernier.

Le Parakois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here