Home Politique Bénin : Le PAG, un rêve brisé pour Guy Mitokpè !

Bénin : Le PAG, un rêve brisé pour Guy Mitokpè !

Très engagé dans la lutte pour le développement intégral du Bénin, Guy Mitokpè, depuis Hammamet en Tunisie, parle du rêve brisé. Référence faite au programme d’action du gouvernement lancé avec à la clé des promesses pompeusement séduisantes. Le député croit que les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs.

L’honorable Guy Mitokpè n’a pas mâché ses mots pour dire les maux qui entravent l’émergence du Bénin Dans une publication acerbe, il s’en prend aux réalisations du régime de la rupture qui sont, selon lui, en déphasage avec les prévisions.

« Le 16 décembre 2016, lors de la présentation de votre fameux PAG au palais de la République, nombreux étaient les Béninois dont la foi en l’avenir s’était renouvelée», rappelle-t-il. Mais trois ans après, se désole l’élu du peuple, le résultat, loin d’être mitigé, est décevant. « En plus de 3 ans, vous avez promis la reconstruction et l’embellissement des villes que vous avez nommées « du grand Nokoué ». Ces principales villes sont toujours dans un état d’insalubrité déplorable », écrit-il sur  sa page Facebook.

Il poursuit en ces termes : «  En plus de 3 ans, vous nous avez promis un aéroport ultra moderne à Glodjigbé dont les travaux peinent à commencer. En plus avez promis la construction de plusieurs musées. Vous nous avez promis de 3 ans, vous avez promis la d’un hôpital hyper moderne. »  

2 COMMENTS

  1. Mais quand ça reste le meilleur gouvernement en matière de projet et de vision à long term
    Meme si tout n est pas realise mais quand meme la volonté est la.
    Au lieu de circuler avec l helyco tout le temps dans les quatre du pays,
    Peut être Guy ne connais pas trop l histoire de ce pays
    Si on devait parler de construction de l aéroport, je pense que depuis 16 janvier 1977 a 2016, quelqu un aurait déjà construit cet aéroport.
    Il a quand même dédommagé les propriétaires de terre, c est deja un pas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here