Home Politique Bénin: le PRD promet du lourd aux Communales

Bénin: le PRD promet du lourd aux Communales

Bénin: le PRD promet du lourd aux Communales
Bénin: le PRD promet du lourd aux Communales

C’est un secret de polichinelle. Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a connu un cuisant échec lors des élections communales de 2020. Il n’a obtenu aucun conseiller communal à l’issue du scrutin. La formation politique n’a pas pu remplir les exigences du code électoral qui imposait aux partis de recueillir 10% des suffrages exprimés au plan national avant de prétendre à un poste de conseiller communal.

On peut être en désaccord avec une réforme et accepter qu’elle continue

Interrogé sur cet échec de 2020, Christian Parfait Ahoyo, membre de la Direction exécutive nationale du PRD a pointé du doigt le contexte dans lequel s’est déroulé le scrutin. « Les élections communales, je n’ai pas envie de revenir là-dessus. C’est des élections en termes de Covid qui ont connu une campagne qu’on a copieusement trouvé médiatique. Vous connaissez les conditions dans lesquelles ces campagnes ont été faites. Nous avons fait le bilan de ces élections au sein du PRD et si on les reprend aujourd’hui, je vous assure que le PRD n’aurait pas ce score parce que primo, il n’y a pas Covid » a-t-il déclaré.

L’homme politique a par ailleurs indiqué qu’on peut bien être en désaccord avec une réforme et accepter qu’elle continue. L’intérêt général n’est pas la sommes des intérêts particuliers ni partisans. Et même si ça nous désavantage, nous avons fait l’option de mettre l’intérêt général au-dessus de l’intérêt de notre parti, a-t-il fait savoir.  

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here