Home Politique Bénin: le souhait de Moïse Kérékou après la rencontre Gbagbo-Ouattara

Bénin: le souhait de Moïse Kérékou après la rencontre Gbagbo-Ouattara

Bénin: le souhait de Moïse Kérékou après la rencontre Gbagbo-Ouattara
Bénin: le souhait de Moïse Kérékou après la rencontre Gbagbo-Ouattara

La rencontre entre les deux présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire a fait des émules au-delà des frontières ivoiriennes. Ce que beaucoup qualifient d’historique est aux yeux de Moïse Kérékou, un miracle qu’il attend de voir se produire dans son pays. C’est à travers un post sur sa page facebook, ce mercredi 28 juillet 2021 qu’il a exprimé ce souhait.

En effet le candidat recalé à l’élection présidentielle d’avril dernier a émis son souhait de voir les trois présidents, Boni Yyai, Nicéphore Soglo et Patrice Talon se donner la main avec au milieu sur la photo, le plus jeune et actuel président en activité. Pour lui, ce geste portera à coup sûr les germes de la paix. Moïse Kérékou candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), n’a pu participer à la récente élection, faute de parrainages

« La marque des grands hommes !
Le pardon sincère et la paix intérieure forment l’état d’esprit des âmes bienheureuses.
La paix dans un État consolide l’unité nationale.
La culture de paix est le tégument du développement.
Bon vent au peuple ivoirien et à la Côte d’Ivoire qui montrent le chemin de l’indispensable réconciliation nationale.

Mon ardent souhait est que nos trois hommes d’Etat puissent aussi fumer et célébrer le calumet de la Paix. Une photo inédite qui fera parler d’elle : Le Président Talon au milieu main dans la main avec le Président Soglo à sa droite et le Président Yayi à sa gauche. Prions Dieu et sollicitons les âmes du Président Mathieu Kerekou et de la présidente Rosine Soglo pour cet événement qui va marquer l’annale de l’histoire. », a écrit Moïse Kérékou.

 

Linvestigateur

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here