Home Politique Bénin: les 200 véhicules saisis n’ont aucun lien avec le dossier ANaTT...

Bénin: les 200 véhicules saisis n’ont aucun lien avec le dossier ANaTT selon la Douane

Bénin: les 200 véhicules saisis n'ont aucun lien avec le dossier ANaTT selon la Douane
Bénin: les 200 véhicules saisis n'ont aucun lien avec le dossier ANaTT selon la Douane

Contrairement à ce qui est annoncé par les médias locaux, l’opération qui a conduit à la saisie de près de 200 véhicules week-end dernier au Bénin, n’a rien à avoir avec le dossier ANaTT.

L’opération qui a conduit à la saisie de 200 véhicules, n’a aucun lien avec le dossier ANaTT. C’est le rectificatif apporté lundi par le directeur général de la douane, Inoussa Sacca, cité par Bénin Web Tv. « L’opération démarrée samedi dernier se mène souvent. On la programme après chaque trimestre. Vous allez constater qu’elle a été faite au début de l’année. Nous l’avons fait également après le premier trimestre. C’est celle du deuxième trimestre qui est en cours actuellement »a-t-il souligné dans un entretien relayé ce lundi 12 juillet.

A propos des 2646 véhicules…

Concernant les 2646 véhicules révélés par l’audit réalisé sur la gestion de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), la première autorité de la douane béninoise a indiqué que le moratoire de 07 jours donné par le gouvernement n’est pas encore arrivé à sa fin. Ainsi donc ajoute-il, les propriétaires de ces véhicules peuvent continuer à se rapprocher des services de la douane pour régulariser leur situation.

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here