Home Politique Bénin: l’étrange réaction de Bertin Koovi sur la rencontre Talon-Yayi

Bénin: l’étrange réaction de Bertin Koovi sur la rencontre Talon-Yayi

Bénin: l'étrange réaction de Bertin Koovi sur la rencontre Talon-Yayi
Bénin: l'étrange réaction de Bertin Koovi sur la rencontre Talon-Yayi

On l’attendait si bien et il est venu avec un nouveau “Made in Benin”. Bertin Koovi, le klèdjègbè de la Mort se réjouit, prie la bible et se confond en crainte !

Après plusieurs années de divergences politiques aiguës, le Buffle de Tchaourou et le Agbonnon National se sont rencontrés à la Marina. Les anciens amis devenus ennemis en 2012, redevenus amis en 2013 à Abidjan et qui, malheureusement ont été transformés en coéquipiers d’un ring de boxe à Cadjehoun en 2019 sont for heureusement sur le chemin de de réfection de la paix. Au palais de la Marina ce Mercredi 22 Septembre 2021, les autorités morale et institutionnelle du pays ont rallumé le calumet de la paix pour le bonheur de la Nation qui a tant souhaité ce grand jour.

Bertin Koovi, le défenseur des valeurs traditionnelles du Bénin après contemplation de cette scène extraordinaire s’est refusé de dormir la nuit de ce jour. À 02h du matin, heure locale du Bénin, l’opposant reconverti a alors démarré une veillée de prière nocturne pour bénir Dieu Tout-Puissant pour cette grâce inédite. C’est par une chanson à l’allure grégorienne qui n’a rien à envier aux chantres professionnels romains de l’Éternel que l’homme à commencé sa veillée nocturne avant de prier Joël 2 verset 28. Le faisant, Bertin Koovi souhaite que sur toutes les chairs se répande l’esprit de paix de Dieu. « Peu importe qui a fait la démarche en premier. L’essentiel c’est que les enfants d’une nation puissent marcher les uns vers les autres. Il reste le tour de Ajavon Sébastien, de Lehady Vinagnon Soglo, de Komi Koutché, de Valentin Djenontin et j’en oublie et j’en oublie..,» a déclaré “l’homme de Dieu” dans son audio. Fait-il le rappeler, c’est ce même Pasteur de Dieu qui s’est récemment attaqué à la «dieue» de Banamè en émettant le vœu de l’enceinter.

 

Primenewstvbenin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here