Home Politique Bénin: Modeste Toboula brise le silence

Bénin: Modeste Toboula brise le silence

Bénin: Modeste Toboula brise le silence
Bénin: Modeste Toboula brise le silence

A côté de certaines personnalités ce samedi 3 Juillet 2021 lors du concert gratuit organisé par le ministère en charge de la culture à l’occasion de la fête de la musique, l’ancien préfet Modeste Toboula était émerveillé face à la richesse culturelle de son pays.

L’ancien préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, a effectué ce samedi 3 Juillet 2021 sa première sortie publique depuis qu’il a été déchargé de sa fonction de chef du département.

Invité avec d’autres personnalités à participer au concert gratuit organisé par le ministère en charge de la culture, à l’occasion de la fête de la musique, le bouillant administrateur civil à donné son avis sur l’identité culturelle de son pays.

« Le Bénin est un pays très riche. Nous sommes riches non seulement de nos intelligences, mais nous sommes riches de notre culture« , s’est exclamé l’ancien préfet du département du Littoral, face au spectacle riche en sons et en couleurs auquel il a participé.

Pour l’ancien patron de la préfecture de Cotonou, c’était un bonheur d’avoir participé à cette saga de la musique béninoise.

Ancien préfet du département du Littoral, Modeste Toboula avait assumé sa fonction dans une zèle intransigeant, avant de tomber en disgrâce suite à un dossier de bradage de domaine d’utilité publique.

Condamné à 12 mois de prison ferme et au payement d’une amende de deux millions de FCFA, il sera évacué pour des raisons de santé.

Mais avant de purger sa peine, il sera libéré, pour, dit-on, bonne conduite en milieu carcéral.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here