Home Politique Bénin: nomination du chef de cabinet de Mariam Talata

Bénin: nomination du chef de cabinet de Mariam Talata

Bénin: nomination du chef de cabinet de Mariam Talata
Bénin: nomination du chef de cabinet de Mariam Talata

Une nomination au cabinet de la Vice-présidente de la République, Mariam Tchabi Talata.

C’est ce que révèle le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 16 juin 2021. Monsieur Aboubakari Koto Yérima est désormais le chef Cabinet de Mariam Chabi Talata. Colistière de Patrice Talon candidat à la récente élection présidentielle, Mariam Tchabi Talata a été investie Chancelière du Bénin en remplacement à Madame Osséni Koubourath.

C’était le mardi 1er juin dernier à la suite de son installation, le dimanche 23 mai 2021. « … dans ses fonctions de Grand Chancelier de l’Ordre National du Bénin par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, Grand Maître de l’Ordre, Madame Mariam CHABI TALATA ZIMÉ, Vice-Présidente de la République du Bénin et Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin entre officiellement dans ses attributs ce mardi 1er juin 2021 dans les locaux de l’annexe de la Présidence de la République ex- Sèmè City », peut-on lire sur le site de la Présidence du Bénin.

A travers une cérémonie solennelle de passation de charges entre la Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin sortante, Madame Koubourath OSSÉNI ANJORIN lui a passé le témoin.

« La Grande Chancellerie, c’est l’organisme qui a la charge de l’administration de l’ordre national du mérite et des autres ordres. Son rôle, c’est de récompenser le mérite personnel et les services rendus à la Nation par des distinctions ou décorations de contingents de citoyens émérites » a déclaré l’ancienne Vice-présidente de l’Assemblée nationale du Bénin. Avant d’ajouter que « La Grande Chancellerie, si l’on va aux tréfonds des choses, est l’un des leviers de la bonne gouvernance ».

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here