Home Politique Bénin: nommé ambassadeur, André Okounlola fait une importante annonce

Bénin: nommé ambassadeur, André Okounlola fait une importante annonce

Bénin: nommé ambassadeur, André Okounlola fait une importante annonce
Bénin: nommé ambassadeur, André Okounlola fait une importante annonce

Appelé à prendre fonction en Russie en tant qu’ambassadeur, André Okounlola estime que le Bénin ne saurait se passer aujourd’hui de ce pays situé entre l’Europe et l’Asie.

André Okounlola parle de la place de la Russie dans le monde et de ses défis diplomatiques à Moscou. Le nouvel ambassadeur du Bénin à Moscou estime que son pays a beaucoup besoin de la Russie pour son développement. C’est à l’issue d’une rencontre qu’il a eu mardi 21 septembre 2021 avec le médiateur de la République du Bénin.

« La Russie n’est pas du reste dans la géopolitique mondiale aujourd’hui. C’est un grand pays. Le Bénin a besoin aujourd’hui de renforcer sa coopération bilatérale avec la Russie afin que véritablement nous ayons des accords de partenariats dans différents secteurs », a affirmé Okounlola rapporté par La Nation.
Face à l’immensité de la tâche, André Okounlola souligne qu’il connait bien la Russie pour y avoir fait ses études universitaires. Mais le nouveau chef de mission diplomatique confie avoir déjà une idée de sa tâche en Russie. L’ex-député, qui prend désormais ses quartiers à Moscou, a promis œuvrer pour renforcer la coopération entre les deux pays, détaille le même média.
Selon André Okounlola, sa nouvelle mission en Russie constituera entre autre à identifier des opérateurs économiques pour la création des industries, à utiliser la démocratie pour créer l’emploi et à poser des actes pouvant faire révéler le Bénin et réduire la pauvreté.
Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here