Home Politique Bénin-Nouveau gouvernement de Talon : Bénoit Illassa réagit

Bénin-Nouveau gouvernement de Talon : Bénoit Illassa réagit

Bénin-Nouveau gouvernement de Talon: Bénoit Illassa réagit
Bénin-Nouveau gouvernement de Talon: Bénoit Illassa réagit

Le président Patrice Talon a rendu public son troisième gouvernement depuis son investiture le 06 avril 2016. La nouvelle équipe gouvernementale est diversement appréciée par les acteurs de la vie publique. Si l’opposition estime qu’on reprend les mêmes personnes pour continuer dans ce qui est décrié, on sent qu’au niveau de la mouvance cela n’est pas apprécié par tous.

La nouvelle équipe gouvernementale mise en place par le Président Talon n’est pas du goût de Bénoit Illassa, ancien ambassadeur, délégué permanent du Bénin près de l’OIF. Il est mécontent parce qu’il estime que le président a oublié ceux qui ont travaillé pour sa victoire en 2016 en faisant appel à des gens recyclés. »…Les ouvriers de la première heure et les artisans de la victoire de Mars 2016 ont été oubliés et marginalisés, même chose pour la diaspora » exprime-t-il avec regret dans un post sur sa page Facebook. « Le président a préféré faire appel à ceux qui nous ont combattus sur le terrain » se désole-t-il en mentionnant que la roue tourne toujours.

Bénoît Illassa est un juriste, activiste et blogueur. Il a fortement combattu le régime de l’ancien président Boni Yayi. Il fut l’un des premiers soutiens de Patrice Talon, actuel Président de la République. Il est nommé à la faveur d’un conseil des ministres le 14 Septembre 2016, délégué permanent du Bénin près de l’OIF. Il sera à ce poste jusqu’à la fin du mandat pour servir le Cuba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here