Home Politique Bénin – Opposition: la légitimité de Paul Hounkpè fait toujours jaser

Bénin – Opposition: la légitimité de Paul Hounkpè fait toujours jaser

Bénin - Opposition: la légitimité de Paul Hounkpè fait toujours jaser
Bénin - Opposition: la légitimité de Paul Hounkpè fait toujours jaser

La nomination de Paul Hounkpè en tant que chef de file de l’opposition continue de faire jaser.

Invité de la rubrique “Sous l’arbre à palabre” du journal l’Evènement Précis, le président du Mouvement Populaire de Libération Expérience Tébé, trouve que M Hounkpè doit se « faire reconnaître dans un travail de discussion avec les partis de l’opposition »« S’il est vraiment chef de file, il doit pouvoir réunir toute l’opposition, échanger avec elle, définir les stratégies idoines pour sortir de la crise dans laquelle nous sommes » croit savoir le successeur de Sabi Sira Korogoné.

Jusqu’à présent assure l’invité de journal l’Evènement Précis, Paul Hounkpè n’est pas entré contact avec le Mpl même s’il s’est fait représenter lors du dernier conseil national du parti. « Vous attestez qu’à la date d’aujourd’hui, il n’y a eu aucune relation entre le chef de file de l’opposition et le MPL ? » lui demande le journaliste.

” Est-ce que l’opposition a réellement été aux dernières élections ? 

« Aucune relation » répond Expérience Tébé qui dit avoir été surpris de« voir un décret pris par le conseil des ministres pour nommer (l’intéressé) comme chef de file de l’opposition »« Même si Paul Hounkpè bénéficie d’une certaine légalité, nous savons tous que la légitimité n’y est pas. Qu’est-ce qui lui a permis d’être nommé chef de file de l’opposition ? Est-ce que l’opposition a réellement été aux dernières élections ? C’est des réponses que nous connaissons mais pour nous, il est inutile de nous attarder sur ces questions parce qu’elles ne nous apporteront rien » assure le nouveau président du MPL.

Rappelons que le parti Les Démocrates ne reconnaît aucunement Paul Hounkpè comme chef de file de l’opposition. Eric Houndété, le président de cette formation politique dira que cette nomination n’est rien d’autre qu’un épiphénomène. Toute l’opposition n’est cependant pas dans le déni.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here