Home Politique Bénin – Parrainage : le député Souwi se prononce après sa vidéo...

Bénin – Parrainage : le député Souwi se prononce après sa vidéo polémique

Bénin - Parrainage : le député Souwi se prononce après sa vidéo polémique
Bénin - Parrainage : le député Souwi se prononce après sa vidéo polémique

Après sa vidéo pour dénoncer les tractations au sein de son parti politique l’Union Progressistes en ce qui concerne le parrainage de candidat pour la présidentielle, le député Affo Obo revient à la charge et indique qu’il a exprimé la voix du peuple.

L’honorable Affo a dénoncé une forme de dictature au sein du parti UP, proche du pouvoir. Selon lui, les responsables de la plateforme politique ne lui ont pas laissé les mains libres pour choisir à qui donner son parrainage pour la course à la présidence.

Le député dans une vidéo samedi, a indiqué qu’il souhaitait parrainer la candidate Reckya Madougou selon ce qui lui a été dicté par sa base. Cependant, il n’a pas eu la possibilité de le faire à cause du dictat de l’UP.

Dans une autre apparition le même jour, et interrogé par l’activiste Vital Panou sur sa page Facebook,  Affo Obo a maintenu sa version et a indiqué qu’il avait fait ce que lui avait indiqué son électorat à la base. « J’ai exprimé la voix du peuple », a indiqué le député.

Il a également souligné avoir reçu des appels téléphoniques de plusieurs de ses camarades députés pour le féliciter pour son courage. Toutefois, le député met l’accent sur le fait qu’il n’est pas sans craindre des représailles de sa famille politique, que son geste n’était en aucun cas un affront, mais plutôt ce qu’il considère comme étant le devoir et le droit de l’élu.

L’homme politique indique qu’il n’est pas du genre à oublier les principes de base de la transparence une fois élu. « Je préfère faire ce qui est bon aujourd’hui et ne pas être élu demain… sans être député, je ne mourrai pas (reformulation des propos par BWT)», a indiqué le natif de Djougou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here