Home Politique Bénin : Patrice Talon répond aux leaders du Front pour la Restauration...

Bénin : Patrice Talon répond aux leaders du Front pour la Restauration de la Démocratie

Patrice Talon tire à boulets rouges sur les enseignants du supérieur
Patrice Talon tire à boulets rouges sur les enseignants du supérieur

À Sô-Ava ce jeudi où il s’est rendu dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de compte aux populations, Patrice Talon a subtilement répondu aux membres du Front pour la restauration de la démocratie (Frd), une coalition de l’opposition mise en place le mercredi dernier par une poignée de personnalités de l’opposition.

« Autant on est capable d’exiger la préservation des acquis démocratiques ainsi que les libertés individuelles et collectives, autant on devrait déployer la même énergie pour appeler à la bonne gouvernance » a notamment martelé le chef de l’État.

Pour Patrice Talon, l’expérience politique du Bénin a démontré que la démocratie et la liberté ne permettent pas à elles seules à un pays de se développer. Outre ces deux valeurs, ce qui permet à une nation d’amorcer son développement reste inéluctablement la bonne gouvernance.

La démocratie, la liberté et surtout la bonne gouvernance sont les trois facteurs qui permettent à un pays de se développer selon le président béninois. Une adresse à peine voilée à ceux qui réclament à cor et à cri la restauration des acquis de la conférence de février 1990 sans daigner se soucier de la bonne gouvernance qui reste déterminant dans le décollage socio-économique d’une nation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here