Home Politique Bénin : réaction de Joël Aïvo lors de la rencontre politique à...

Bénin : réaction de Joël Aïvo lors de la rencontre politique à Porto-Novo

Rejet de la candidature du FRD: le parti se prononce
Rejet de la candidature du FRD: le parti se prononce

Les forces coalisées de l’opposition réunies au sein du FRD ont tenu une géante rencontre politique ce mercredi 03 mars à Porto-Novo. L’opposition clame haut et fort que la présidentielle ne sera pas volée et qu’elle aura son mot à dire. La rencontre politique a réuni Joël Aïvo, la candidate du parti « Les Démocrates », Réckya Madougou ainsi que plusieurs autres personnalités de l’opposition.

La rencontre a réuni plusieurs militants et militantes de l’opposition venus de tous les coins du Bénin, participer à la grande mobilisation de l’opposition. A en croire les différents orateurs, l’opposition a déjà gagné l’élection présidentielle à venir. « Nous sommes déterminés et nous savons que cette fois-ci, l’élection ne sera pas volée », a déclaré Joël Aïvo.

Selon le FRD, la paix tant annoncée sur la toile ne devrait pas être un vain mot. « Nous ne voulons pas que ce pays bascule dans la violence. La paix, il faut être deux pour parler de paix. Quand vous excluez, quand vous empêcher les autres de compétir, vous ne pouvez pas parler de paix », a réagi Joël Aïvo. Force doit rester à la loi, a-t-il ajouté en déclarant que « nous irons chercher les droits que la constitution nous donne ».

Pour rappel, deux pick-up de la police républicaine étaient sur les lieux. Des éléments des forces de l’ordre étaient aussi dans la salle. Ces derniers ont suivi la délégation à la fin de la séance. Les militants venus nombreux ont par ailleurs escorté Joël Aïvo et sa suite jusqu’au niveau du pont, situé à l’entrée de la ville de Porto-Novo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here