Home Politique Bénin: réaction de Nicéphore Soglo après le rétablissement de son droit

Bénin: réaction de Nicéphore Soglo après le rétablissement de son droit

Bénin: réaction de Nicéphore Soglo après le rétablissement de son droit
Bénin: réaction de Nicéphore Soglo après le rétablissement de son droit

Victime d’injustice sous l’ancien régime de Boni Yayi, Nicéphore Soglo a été rétabli dans ses droits par le président Patrice Talon. Du coup, il a obtenu le quitus de l’administration et s’envole ce lundi 21 juin 2021 pour un check-up en France.

L’ancien président Nicéphore Soglo s’envole pour la France, ce lundi. Le président Patrice Talon l’a autorisé à se rendre à l’étranger pour faire son check-up. Ce qui n’était plus possible sous le régime de la Refondation de Boni Yayi. Mais il le faisait à ses propres frais depuis plusieurs années.

La décision de Patrice Talon qui l’autorise à se rendre à l’étranger pour son bilan de santé aux frais de la princesse a surpris plus d’un, notamment dans le camp du bénéficiaire. La preuve au détour d’une déclaration, il a salué le président Patrice Talon pour son esprit de discernement, qui sans doute viserait à mettre fin à la France Afrique, a-t-il dit, rapporte le Journal l’Evénement Précis.

Rappelant qu’il ne s’agit nullement d’un cadeau, Nicéphore Soglo témoigne que c’est l’ancien Président Yayi Boni qui a « créé inutilement un problème qui n’existait pas en allant jusqu’à le priver de ses droits, ce qu’il a trouvé absolument ridicule ».

Certes l’ancien président revendique ses droits, mais il n’en veut pas plus comme c’est le cas du président Alassane Ouattara qui en Côte d’Ivoire, a construit un pont au nom de Henri Kona Bédié. Mieux, le traitement fait au Sénégal, au Niger aux anciens présidents. « Je ne demande pas cela. Je ne demande que mes droits », a clarifié Nicéphore Soglo avant son envol pour des examens médicaux en France.

Linvestigateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here