Home Politique Bénin: Sylvie de Chacus n’est plus la présidente de l’Udbn selon Léandre...

Bénin: Sylvie de Chacus n’est plus la présidente de l’Udbn selon Léandre Kiti

Bénin: Sylvie de Chacus n’est plus la présidente de l’Udbn selon Léandre Kiti
Bénin: Sylvie de Chacus n’est plus la présidente de l’Udbn selon Léandre Kiti

Alors qu’elle accordait une interview au journal Le Matinal il y a quelques jours, Sylvie de Chacus laissait entendre qu’elle était toujours présidente de l’UDBN. “A ma connaissance je suis toujours présidente de l’UDBN” déclarait-elle en substance. Des propos surprenants quand on sait qu’elle a été débarquée de la tête du parti le mois dernier.

Hier jeudi, sur Eden Tv, Jules Léandre Kiti, le porte-parole de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau a rappelé que Mme Sylvie de Chacus n’est effectivement plus la présidente de l’UDBN. Elle est tout sauf présidente du parti, assure Jules Léandre Kiti.

L’universitaire a été déchargée de ses fonctions pour « fautes lourdes ». Et elle a en grande partie reconnu les faits qui lui sont reprochés à l’occasion d’une réunion du haut conseil du parti élargi à l’ensemble des instances dirigeantes de la formation politique. Cette sortie du porte-parole de l’UDBN vient lever tout doute des cœurs des militants du parti et de l’opinion.

Cette décision “lui a été notifiée par voie d’huissier”

Jules Léandre Kiti rappelle d’ailleurs que celle qui dit être encore présidente de l’UDBN « a tacitement pris acte » de la décision du parti qui la décharge de ses fonctions. Et cette décision « lui a été notifiée par voie d’huissier ». Ensuite, il « lui a été rappelé le même jour qu’elle reste membre du parti Udbn. Donc elle a un statut de militante » a fait savoir le porte-parole de la formation politique si chère à Claudine Prudencio.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here