Home Politique Bénin – Trafic de drogue et corruption: le gouvernement réagit

Bénin – Trafic de drogue et corruption: le gouvernement réagit

Bénin - Trafic de drogue et corruption: le gouvernement réagit
Bénin - Trafic de drogue et corruption: le gouvernement réagit

Le Président directeur général de la société Sonimex et 10 autres personnes sont en détention provisoire, depuis quelques jours, dans une affaire dite de ‘‘trafic de drogue et corruption’’ au Port de Cotonou. Interrogé sur cette actualité, ce mercredi 30 juin 2021 lors du point du Conseil des ministres, Wilfried Léandre Houngbédji a donné la position du Gouvernement.

Le secrétaire général adjoint et Porte-parole du Gouvernement a insisté sur la volonté du chef de l’Etat à décourager la pratique du trafic de drogue au Bénin. Il parle de ‘‘tolérance zéro à l’égard de ce trafic et de ces acteurs’’.

« Depuis 2016, le Gouvernement du Bénin a affiché une tolérance zéro à la pratique du trafic de drogue. Cela a amené à des prisse remarquables dans notre espace portuaire », fait il d’abord remarquer.

Le Porte-parole du Gouvernement poursuit et indique que l’Etat a adopté une démarche rassurante en laissant la Justice fait son travail pour situer les responsabilités.

« La réaction de l’Etat du Bénin, déjà de la police et de la justice qui ont conduit cette opération, cette réaction de l’Etat du Bénin doit nous rassurer, rassurer de ce que, c’est toujours le principe de la tolérance zéro à l’égard de ce trafic et de ces acteurs. La justice s’étant saisie du dossier, …des arrestations ont eu lieu …la justice va continuer son travail …nous serons tous informés du contenu des tenants et aboutissants réels de ce dossier, de l’implication des uns et des autres ou de leur non implication …et dans tous les cas le Bénin restera un espace où il sera fait tolérance zéro à la pratique », a-t-il déclaré.

Kpakpato Média

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here