Home Politique Bénin: un Haut-commissariat créé à la présidence de la république

Bénin: un Haut-commissariat créé à la présidence de la république

Bénin: un Haut-commissariat créé à la présidence de la république
Bénin: un Haut-commissariat créé à la présidence de la république

La modernisation des systèmes d’élevage, la définition et la mise en œuvre de la politique de sédentarisation des éleveurs… Autant d’attributions affectées au Haut-commissariat à la sédentarisation dont la création a été actée par le Conseil des ministres du mercredi 16 juin.

Le Conseil des ministres du mercredi 16 juin a décidé de la création à la présidence de la République d’un Haut-commissariat à la sédentarisation. Le gouvernement fait observer en effet que l’élevage des ruminants est, jusqu’ici, basé sur l’exploitation du parcours naturel. « De ce fait, il est peu productif et occasionne des dégâts sur les cultures autant qu’il est source de conflits divers entre agriculteurs et éleveurs », indique le Conseil des ministres.

Pour y mettre fin et accélérer la modernisation de l’élevage, l’Exécutif a approuvé la mise en place de ce Haut-commissariat, placé sous l’autorité directe du président de la République. Sa mission sera notamment de contribuer à la modernisation des systèmes d’élevage, la définition et la mise en œuvre de la politique de sédentarisation des éleveurs, en vue de leur épanouissement socio-économique et culturel dans un environnement sécurisé et apaisé, la coordination des actions des autorités publiques dans le domaine de l’élevage aux fins de concourir à l’efficacité des interventions de l’Etat dans le secteur, la sensibilisation des acteurs non étatiques sur les mesures favorables à la cohabitation harmonieuse entre éleveurs et agriculteurs.

LaNation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here