Home Politique Bénin : voici ce qu’a fait Paul Hounkpè chez le médiateur de...

Bénin : voici ce qu’a fait Paul Hounkpè chez le médiateur de la République

Bénin : voici ce qu'a fait Paul Hounkpè chez le médiateur de la République

Le chef de file de l’opposition, l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, a poursuivi ce mercredi 9 Juin 2021, sa randonnée auprès des institutions de la République. Reçu par Pascal Essou, il le sollicite pour le retour à la paix et à l’unité nationale.

Après l’étape de la cour suprême, le chef de file de l’opposition, Paul Houkpè, a été également reçu ce mercredi par Monsieur Pascal Essou, médiateur de la République.

A la faveur de cette audience qui entre dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les présidents des institutions de la République, Paul Hounkpè sollicite le concours du médiateur de la République pour le retour de la paix et de l’unité nationale.

C’est l’occasion en effet pour le secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et porte-voix de l’opposition, de signifier à Pascal Essou, combien l’opposition aura besoin de son appui pour régler un certain nombre de problèmes.

A en croire Paul Hounkpè, au-delà des luttes politiques pour la conquête du pouvoir, il y a des problèmes qu’il ne faut pas feindre d’ignorer et qui sont issus des crises préélectorales.

Ces problèmes requièrent pour Paul Hounkpè un sujet de préoccupation qui nécessite qu’il y ait recours à une médiation.

« Comme on dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Nous aurons besoin donc du Médiateur de la République pour, disons, ramener la paix et travailler à l’unité nationale« , a plaidé le chef de file de l’opposition.

Une requête qui a reçu un écho favorable auprès du médiateur de la République qui a promis se rendre disponible pour jouer sa partition.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here