Home Politique Bertin Koovi: « Il faut être fou » pour «combattre une République et un...

Bertin Koovi: « Il faut être fou » pour «combattre une République et un président»

Bertin Koovi:
Bertin Koovi: "Il faut être fou" pour «combattre une République et un président»

Désormais soutien du président béninois, Bertin Koovi estime que la seule bêtise de sa vie a été d’avoir cherché à combattre « une République et un président encore au pouvoir ». ll invite les opposants à demander pardon à la République et à Patrice Talon.

Les conseils de Bertin Koovi aux opposants béninois. Quelques jours après l’annonce de son ralliement à un parti de la majorité présidentielle, Bertin Koovi a demandé aux opposants du d’implorer la clémence de la République. «Ma seule bêtise depuis queje suis né, est d’avoir cherché à combattre une République et un président encore au pouvoir. Il faut être fou pour le faire. Croyez moi et cesser cette folie. Demandez pardon pour votre folie », a-t-il lancé aux opposants. Pour l’ex-pourfendeur du régime de la rupture, les opposants béninois et leur « charabia sur la démocratie » et « le droit ne changera rien au sort de ceux qui ont mis la République en danger ». « Dangnivo a disparu dans ce même pays, qui s’en préoccupe aujourd’hui ? Luc Togbadja est mort sous la révolution, tué par la République qui en parle ? Faites très attention. Ne menez pas une lutte perdue d’avance », signale-t-il aux opposants du président béninois. « Demandez pardon à la République et vous serez pardonnés. C’est mon seul conseil », a-t-il insisté.

Le président de l’alliance Iroko souligne qu’il s’agit d’une folie de s’opposer à la République et à son président. « J’ai été fou, je suis guéri depuis le 31 octobre 2020 lorsque j’ai vu à Cotonou seulement 400 manifestants pacifiques. J’ai compris que le peuple béninois soutient la République et son président », a fait remarquer Bertin Koovi. «Travaillons pour le Développement ça y est. C’est mon conseil », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here