Home Politique Blé Goudé dévoile de lourds secrets de sa relation avec Gbagbo

Blé Goudé dévoile de lourds secrets de sa relation avec Gbagbo

23 mars 2014, Blé Goudé raconte en détail son transfert à la CPI
23 mars 2014, Blé Goudé raconte en détail son transfert à la CPI

Invité sur le plateau d’Afrique Média TV le mercredi 3 mars 2021, Charles Blé Goudé est revenu sur sa relation avec Laurent Gbagbo. Il fait comprendre que sa position vis-à-vis du fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi) demeure la même.

L’octroi des passeports de Laurent Gbagbo par les tenants du pouvoir, les événements qui ont précédé les législatives au sein de l’opposition ont poussé des langues à dire qu’une embrouille existait entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. A ce propos le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) répond « Le président Laurent Gbagbo, si c’est de lui que vous parlez parce que c’est le seul mentor que j’ai, nos rapports sont bons.

Cela fait pour aujourd’hui sept ans que je suis à la Haye. Le président Gbagbo qui est venu en 2011, cela fait dix ans qu’il est ici. Ce que je voudrais dire c’est que le président Gbagbo et moi ne sommes pas des fonctionnaires internationaux qui ont été affectés ici en Europe. Nous sommes en prison, nous nous battons pour obtenir notre liberté. Nous nous battons pour pouvoir rejoindre les nôtres, notre peuple, nos familles. Je n’ai aucun problème avec le président Laurent Gbagbo. Il n’a non plus aucun problème avec moi.

Pour les législatives, il m’a appelé. Nous avons échangé. Je ne dirai pas sur un plateau de télévision ce que Laurent Gbagbo m’a dit, je me suis toujours interdit cela. Est-ce que chaque fois que je reçois un coup de fil de Laurent Gbagbo, je dois venir le dire à la télévision pour dire qu’il m’a appelé hier ?

Le président Laurent Gbagbo et moi nous venons de très loin et nous irons très loin. C’est un monsieur qui sait me prendre. Il y a absolument rien qui peut m’opposer à Laurent Gbagbo. Il y a un conflit imaginaire qui rentre dans le projet de certaines personnes qui pensent se servir de leur rapprochement avec le président Laurent Gbagbo pour le diaboliser. Mais je leur ai toujours dit que c’est peine perdue. Ce qui me relie au président Gbagbo est très profond. Ce sont des valeurs, c’est une vision à laquelle j’ai adhéré depuis que je suis étudiant. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here