Home Politique Bloc Républicain : Robert Gbian réagit aux démissions au sein du parti

Bloc Républicain : Robert Gbian réagit aux démissions au sein du parti

Bloc Républicain : Robert Gbian réagit aux démissions au sein du parti
Bloc Républicain : Robert Gbian réagit aux démissions au sein du parti

Le temps d’un entretien avec le quotidien Fraternité, Robert Gbian a invité les béninois à l’amour de la patrie. “L’amour de la patrie doit être notre leitmotiv chaque jour que Dieu fait” a déclaré celui qui souhaite aussi que ses compatriotes tiennent bon devant la fatalité.

Nous ne devons “jamais céder à la fatalité. Nous devons continuer de nous battre pour le développement de cette nation “a exhorté le premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

“Nous ne pouvons pas nier” les démissions

Inutile de rappeler qu’il  est aussi le Secrétaire général national adjoint du Bloc Républicain, un parti qui soutient les actions du chef de l’Etat. Dernièrement la formation politique a connu des défections dans ses rangs. Une réalité que Robert Gbian ne nie pas, mais qui n’entame en rien le dynamisme du Bloc Républicain, selon lui. “Nous ne pouvons pas nier le fait que le Bloc Républicain connait en ce moment quelques soubresauts dans quelques localités de notre pays du fait des démissions dont vous parlez, mais cela ne remet aucunement en cause le dynamisme que le parti connait depuis sa création.” fait-il savoir.

Cela se passe “sans tambour ni trompette”

En somme, ces démissions ne mettent pas en difficulté le parti, et il ne sert à rien de les monter en épingle puisque « chaque (formation politique à) des moments donnés de son existence enregistre des démissions comme des adhésions » fait observer le premier vice-président du Parlement. A propos, il informe que pas un jour ne se passe sans que le BR n’enregistre des adhésions et cela se “passe sans tambour ni trompette”.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here