Home Politique Conflits entre éleveurs et agriculteurs: Patrice Talon pose un acte fort

Conflits entre éleveurs et agriculteurs: Patrice Talon pose un acte fort

Conflits entre éleveurs et agriculteurs: Patrice Talon pose un acte fort
Conflits entre éleveurs et agriculteurs: Patrice Talon pose un acte fort

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, a envoyé, ce mardi 3 août 2021, ses émissaires à Malanville pour sensibiliser les élus locaux, agriculteurs et éleveurs, afin qu’il soit mis fin aux conflits.

La délégation gouvernementale est constituée du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seïdou, et son homologue de la Décentralisation, Raphaël Akotègnon.

Dépêchée par le président de la République, la délégation a pour mission d’exposer aux acteurs de la localité, les mesures prises par le gouvernement pour gérer la situation survenue à Issénin à Malanville.

Les deux autorités ministérielles expliqueront aux divers acteurs, les réformes et la nouvelle vision du gouvernement pour le secteur.

Cette vision du gouvernement consiste à mettre les élus locaux face à leurs responsabilités, et à leur capacité à anticiper les conflits et aviser les services de l’État pour une résolution prompte des situations susceptibles d’engendrer des crises.

Les deux émissaires expliqueront également que les auteurs des violences répondront désormais de leurs actes. Ils seront traqués et subiront la rigueur de la loi.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here