Home Politique Conseil Électoral : le choix de Patrice Talon boycotté

Conseil Électoral : le choix de Patrice Talon boycotté

Conseil Électoral : le choix de Patrice Talon boycotté
Conseil Électoral : le choix de Patrice Talon boycotté

Bien que Patrice Talon ait émis le souhait de voir une femme remplacer le conseiller démissionnaire au Conseil électoral, le choix des députés sur proposition du parti Bloc républicain s’est porté sur François Abiola.

Le Conseil électoral est désormais au grand complet. Après la démission pour raison de convenance personnelle de Abou Bakary Adam Soulé, le parlement vient de procéder à son remplacement. Réunis au palais des gouverneurs ce mardi 27 juillet 2021, ils ont porté leur choix sur Adébayo François Abiola.
Le choix de l’ex-ministre s’est fait au grand désarroi du Président Patrice Talon. En prélude au remplacement, le Chef de l’Etat a émis le vœu de voir une femme intégrer le conseil électoral qui n’est composé que d’hommes. « Je voudrais noter que dans l’institution sortante, il y avait une femme. Et là, nous avons quatre (04) hommes et je veux bien espérer que le dernier membre sera une femme pour corriger cette insuffisance », a déclaré Patrice Talon à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment des 04 autres membres.
Désignateur lui-même, le Chef de l’Etat avait pour sa part choisi un homme. Il a préféré l’ex- député Adolphe Djiman pour siéger au sein du conseil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here