Home Politique Douane : une nouvelle unité installée à Hilacondji après le scandale financier

Douane : une nouvelle unité installée à Hilacondji après le scandale financier

Douane : une nouvelle unité installée à Hilacondji après le scandale financier
Douane : une nouvelle unité installée à Hilacondji après le scandale financier

Une nouvelle équipe dirigeante est installée depuis ce jeudi 2 Septembre 2021 au poste de douane de Hilacondji. La cérémonie d’installation a été présidée en personne par le Directeur général de la douane, Charles Sacca Bocco.

Après la suspension des douaniers impliqués dans une malversation financière à la douane de Hilacondjia, une nouvelle équipe a été installée ce jeudi 2 Septembre par le directeur général des douanes et droits indirects.

La cérémonie a eu lieu en présence des représentants techniques des douanes que sont Bénin Control SA et Web Fontaine.

« Nous sommes des soldats de l’économie et au nom du patriotisme, nous devons travailler à une saine mobilisation des ressources…« ; a indiqué le directeur général, Charles Sacca Bocco, à l’attention des membres de la nouvelle unité de Hilacondji.

Le numéro 1 de la douane a invité par ailleurs la nouvelle unité mise en place à travailler en étroite collaboration avec la direction et à se référer à elle toutes les fois qu’elle se retrouve face à une difficulté. « Vous devez accompagner l’administration des douanes et elle doit vous accompagner. Lorsqu’il y a des difficultés, il ne vous appartient pas de vouloir les régler par des voies orthodoxes »; a-t-il martelé.

Précisons que la nouvelle équipe est composée par le chef brigade adjoint, Chaudieu Amoussou, du receveur, Roukayath Boni Yara, de Cossi Mathieu Aïhounzoun, et du chef brigade, Clément Vikpodigni.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here