Home Politique Mandat social: pour Jacques Migan, Patrice Talon tient sa promesse

Mandat social: pour Jacques Migan, Patrice Talon tient sa promesse

Mandat social: pour Jacques Migan, Patrice Talon tient sa promesse
Mandat social: pour Jacques Migan, Patrice Talon tient sa promesse

Le dimanche 23 mai dernier, alors qu’il prêtait serment à Porto-Novo, Patrice Talon a laissé entendre que son second mandat sera « hautement social ». Si jusqu’à présent plusieurs opinions trouvent que le chef de l’Etat n’a pas encore traduit en actes sa promesse ce n’est pas le cas de l’ancien bâtonnier Jacques Migan. Invité récemment sur Esae Tv, l’avocat et membre du Bloc Républicain trouve que le chef de l’Etat « tient sa promesse de faire un mandat social ».

“C’est effrayant”

Il en veut pour preuve, les formations, les microcrédits, les recrutements et le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch). L’autre sujet abordé par ce soutien du régime en place, c’est le scandale financier à l’Agence nationale des Transports Terrestre (AnaTT). Pour lui, ce qui a été révélé par le rapport d’audit est « effrayant ». C’est « un frein au développement ». Il demande à la justice de faire son travail mais “sans une quelconque considération politique”.

Son message aux militants BR frustrés

L’avocat va ensuite exhorter le gouvernement à auditer également les autres agences de l’Etat. Notons que le parti auquel il appartient, le Bloc Républicain, va bientôt en Congrès ordinaire. L’ancien bâtonnier invite les « militants frustrés » à attendre ces grandes assises pour exprimer leur ressentiment parce qu’un congrès est un moment d’audit et de confrontation d’idées. Inutile de rappeler que le Bloc Républicain a enregistré ces dernières semaines des démissions.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here