Home Politique MPL : réaction de Korogoné après son départ de la présidence du...

MPL : réaction de Korogoné après son départ de la présidence du parti

MPL : réaction de Korogoné après son départ de la présidence du parti
MPL : réaction de Korogoné après son départ de la présidence du parti

Désormais ex-président du parti d’opposition Mouvement populaire de libération (MPL), Sabi Sira Korogoné a justifié samedi 3 juin 2021 son départ dans une déclaration, lors d’un conseil national de la formation.

Le départ de Sabi Sira Korogoné de la présidence du MPL est « stratégique ». Il a été remplacé lors du premier conseil national du parti samedi 3 juin 2021 par Expérience Tèbè. Dans sa déclaration lors de l’évènement, il a justifié son départ de la tête de cette formation politique de l’opposition. «Ce que nous combattons n’est pas une mince affaire. II y a eu déjà un peu trop de fixation sur ma modeste personne et il faut que de façon stratégique, je puisse tirer les conséquences de tout cela. Je vais me retirer de la présidence du parti pour donner la possibilité au parti de continuer sa marche », a souligné Sabi Sira Korogoné. Avant d’ajouter qu’il sera « dans le rôle de coach ».
Expérience Tèbè était jusqu’à l’heure de sa désignation au poste de président du MPL, secrétaire général et porte-parole du parti créé en 2019. Désormais président du parti, il a la responsabilité de conduire les affaires courantes de la formation jusqu’au prochain congrès ordinaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here