Home Politique Opposition au Bénin : ce qu’envisage Paul Hounkpè

Opposition au Bénin : ce qu’envisage Paul Hounkpè

Opposition au Bénin : ce qu'envisage Paul Hounkpè
Opposition au Bénin : ce qu'envisage Paul Hounkpè

Paul Hounkpè, le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) chercherait à mettre sur pied un cadre de concertation qui réunira tous les opposants du Bénin. C’est le journal l’Evènement Précis qui donne l’information. L’objectif de ce grand creuset en gestation est de mieux coordonner les actions à mener par l’opposition et les décisions franches, fiables et sincères à prendre pour une restauration véritable de la démocratie béninoise.

Une synergie d’actions contre le pouvoir de la Rupture

Ce cadre de concertation qui réunira les mouvements et partis politiques ainsi que des personnalités de l’opposition béninoise organisera des rencontres cycliques pour une synergie d’actions efficace contre le pouvoir en place, renseigne l’Evènement Précis. Rappelons que Paul Hounkpè a été nommé chef de file de l’opposition par décret pris en Conseil des ministres . Il ne fait cependant pas l’unanimité au sein de cette opposition.

Le parti Les Démocrates considéré comme faisant partie de l’aile dure de l’opposition ne reconnaît pas sa légitimité. “C’est un épiphénomène” disait Eric Houndété, opinant sur sa nomination il y a quelques mois. Le pouvoir l’avait placé à ce poste conformément à la loi portant statut de l’opposition en République du Bénin.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here