Home Politique Patrice Talon: absent chez les Soglos, le président aperçu aux obsèques de...

Patrice Talon: absent chez les Soglos, le président aperçu aux obsèques de Nestor Wadagni

Nestor Wadagni, père du ministre béninois de l’économie et des finances Romuald Wadagni sera conduit à sa dernière demeure ce samedi 18 septembre 2021. Le président Patrice Talon qui était absent aux funérailles de l’ancienne première dame Rosine Soglo a honoré de sa présence l’enterrement de Nestor Wadagi.

Le samedi 11 septembre 2021, la première dame Rosine Soglo a été inhumée dans l’intimité familiale. Une belle occasion de réconciliation avec les Soglo, que le président patrice Talon a loupé à travers son absence très remarquée. Mais à la surprise Générale, le chef de l’Etat, Patrice Talon s’est présenté aux obsèques de Nestor Wadagni ce samedi 18 septembre 2021.

Selon les images reçues par Ivoir Web Tv, la dépouille de Feu Nestor Wadagni a été introduite à la cathédrale de Lokossa pour les derniers hommages, après l’arrivée et l’installation du Président Patrice Talon et sa suite.

Le gouvernement justifié l’absence de Talon chez les Soglo

Pour rappel, le gouvernement avait déjà justifié l’absence de Talon chez les Soglo depuis la mort de Rosine Vieyra Soglo, ancienne première dame béninoise. Interrogé sur le sujet dans un entretien accordé à Crystal news, Wilfried Léandre Houngbédji a rappelé que Patrice Talon a déjà fait ce qui est de son devoir.

« Le chef de l’Etat a eu raison de saluer la brave femme. Il a fait un message mais je sais aussi qu’il a adressé ses condoléances à la famille et c’est ce que l’attitude républicaine nous commande. Il n’y a pas d’animosité », a affirmé Wilfried Léandre Houngbédji en faisant allusion au message de condoléance de Patrice Talon sur sa page Facebook.

Pour lui, les règles républicaines n’exigent pas à Patrice Talon de se rendre au domicile des Soglo. « Si la République et son protocole commandent que le chef de l’Etat aille au domicile du président Soglo pour le décès de Madame Rosine Vieyra Soglo, le président Patrice Talon l’aurait fait », fait-t-il remarquer.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here