Home Politique Patrice Talon : en vacances, il a désigné son intérimaire

Patrice Talon : en vacances, il a désigné son intérimaire

Patrice Talon : en vacances, il a désigné son intérimaire
Patrice Talon : en vacances, il a désigné son intérimaire

Au Bénin, les membres du gouvernement et leur chef sont officiellement en vacances depuis peu. Cela n’est cependant pas synonyme de paralysie de l’appareil d’état, précise Wilfried Léandre Houngbédji, le porte-parole de l’exécutif. Il animait ce mercredi 04 août une conférence de presse à Cotonou. Selon l’ancien journaliste, toutes les dispositions ont été prises pour que le pays soit bien géré même quand Patrice Talon n’est pas là.

Le « chef de l’Etat prend un décret pour désigner celui qui assure son intérim » à chaque fois qu’il est en vacances, informe Wilfried Léandre Houngbédji. En somme tout a été fait pour assurer la continuité de l’Etat. “C’est ainsi que fonctionne les Etats modernes” croit savoir le porte parole de l’Exécutif. « Les vacances n’empêchent pas l’administration de fonctionner » a t-il poursuivi.

Tous les ministres n’avaient pas quitté leurs postes

Rappelons que lors des vacances de 2020, tous les ministres n’’avaient pas quitté  leurs postes au même moment. Il y en a qui restent pour s’occuper des affaires courantes et assurer l’intérim de leurs collègues pendant leur absence. Au retour de ces derniers, ils font de même pour les premiers.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here