Home Politique Patrice Talon : «Ne comptez pas sur moi pour un 3è mandat»

Patrice Talon : «Ne comptez pas sur moi pour un 3è mandat»

Patrice Talon : «Ne comptez pas sur moi pour un 3è mandat»
Patrice Talon : «Ne comptez pas sur moi pour un 3è mandat»

Le président Patrice Talon s’engage a quitter le povoir à la fin de son deuxième mandat. Il l’a réffirmé ce samedi 10 juillet 2021 au Palais des Congrès salle bleu lors du 2ème sommet de la CEDEAO Citoyen : Gouvernance locale.

Au Bénin, le président Patrice Talon n’envisage pas faire un troisième mandat présidentiel. Lors de sa présence ce samedi, au 2ème sommet des jeunes de la CEDEAO, il s’est engagé à respecter la constitution béninoise que le mandat présidentiel est renouvelable une seule fois.

« Ne comptez pas sur moi pour un 3è mandat », a laissé entendre Patrice Talon qui dit être honoré de défendre au Bénin, cet idéal que les présidents ne sont pas des dieux et peuvent permettre à d’autres personnes de faire également leurs preuves.

« Je voudrais pouvoir m’associer à ce idéal mais vous exhorter de ne pas trop citer le Président TALON dans la promotion de ce idéal car je le respecterai. Devant vous, je voudrais m’engager et vous prendre à témoin pour passer ce relai dans le troisième dimanche du mois de Mai 2026 à celui que aura reçu la confiance du peuple », a-t-il insisté.

Pour Patrice Talon, le symbole de limitation des mandats doit désormais faire partie des rituels de passation de charges. « Je dirai à mon successeur de bien lire le chiffre 2 qui y figure. », va-t-il promettre.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here