Home Politique Présidentielle 2026 : un Béninois vivant à l’étranger déclare sa candidature

Présidentielle 2026 : un Béninois vivant à l’étranger déclare sa candidature

Présidentielle 2026 : un Béninois vivant à l'étranger déclare sa candidature
Présidentielle 2026 : un Béninois vivant à l'étranger déclare sa candidature

On est encore bien loin des élections présidentielles de 2026, mais un candidat s’est déjà déclaré. Il s’agit de Crespin Fassinou, un médecin béninois vivant en Côte d’Ivoire.

C’est le site ivoirien lInfodrome qui rapporte l’information. Le pédiatre de formation a été très clair sur ses ambitions. « Ma priorité, c’est la présidentielle de 2026 et nous voulons faire la politique autrement » a-t-il déclaré. Pour le Professeur, il est tant que l’Afrique soit gouvernée autrement.

« C’est lorsque nous serons des racines de paix et des germes d’unité que nous serons crédibles aux yeux du monde, avec la nostalgie que fleurisse l’espérance » assure Dr Fassinou. L’heure a « sonné pour la nouvelle génération d’exercer le pouvoir. Le changement, c’est maintenant » ajoute le pédiatre qui promet de parler de ses « projets de société le moment venu ». Il va sans dire que le candidat déclaré a du temps devant lui.

Président de la Fondation Children’s Hope International Africa

Dans sa future campagne électorale, il pourrait s’appuyer sur le social pour séduire ses électeurs. En effet, le médecin dirige la Fondation Children’s Hope International Africa qui intervient dans la construction d’orphelinat et dans l’aide à l’enfance. Il devra semble-t-il, se trouver un parti politique ou en fonder un, s’il veut avoir toutes les chances de son côté, mais rien ne presse, le temps semble être son meilleur allié.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here