Home Politique Reckya Madougou à nouveau devant la CRIET

Reckya Madougou à nouveau devant la CRIET

Reckya Madougou: sa mère se prononce à nouveau sur les conditions de sa détention
Reckya Madougou: sa mère se prononce à nouveau sur les conditions de sa détention

Arrêtée ce mercredi 3 mars 2021 en pleine circulation, Reckya Madougou sera à nouveau présentée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce vendredi 5 mars 2021.

L’opposante béninoise, Reckya Madougou sera présentée au procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou pour répondre des faits d’accusations d’association de malfaiteurs et de terrorisme portés à son encontre. C’est l’annonce faite par ses avocats lors d’un point de presse ce vendredi. Mais que réserve la Criet à Reckya Madougou? A cette question que se posent bon nombre de béninois, Me Renaud Agbodjo, avocat de Reckya Madougou s’écarte de toutes illusions possible.

« Nous ne nous faisons pas d’illusion en réalité sur l’issue de ce déferrement, sur ce que sera la décision du procureur spécial qui certes a l’opportunité des poursuites Mais vue le contexte et les circonstances qui ont entouré l’interpellation de notre cliente , Nous pensons que c’est un scénario qui est connu dans des dossiers qui ont une connotation fortement politique. », Me Renaud Agbodjo

A noter que Reckya Madougou a été arrêtée mercredi soir, alors qu’elle quittait Porto-Novo pour Cotonou, à la suite d’un meeting conjointement animé avec le professeur et agrégé de droit, Joël Aïvo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here