Home Politique Reckya Madougou : voici les trois exigences de son parti ‘’Les démocrates’’

Reckya Madougou : voici les trois exigences de son parti ‘’Les démocrates’’

Bénin: en prison, Reckya Madougou demande un réfrigérateur et une radio
Bénin: en prison, Reckya Madougou demande un réfrigérateur et une radio

Quarante huit heures après l’arrestation de l’opposante béninoise Reckya Madougou, la formation politique à laquelle elle appartient vient de réagir. Dans un communiqué publié tôt ce vendredi 05 mars 2021, le parti  »Les démocrates’’ exige sa libération immédiate ainsi que celle des autres membres du parti actuellement incarcérés.

Selon cette formation politique, les arrestations des camarades Bio Dramane TIDJANI, Georges SACCA et de Madame Reckya MADOUGOU marquent un précédent grave et dangereux. Elles constituent une énième atteinte à la démocratie Béninoise et une provocation supplémentaire inacceptable. Elles participent d’une campagne d’intimidation et d’instauration d’un climat de peur au sein du peuple en lutte contre l’arbitraire et l’autocratie.

Face à l’extrême gravité de cette situation, indique le président Éric Houndété, le parti « Les Démocrates » élève une vive protestation contre ces arrestations et exige la libération immédiate de ses militants et autres acteurs de la Défense des droits de l’homme. Il exprime sa vive préoccupation face à l’accélération de la dégradation de la situation sociopolitique nationale.

Enfin, il appelle ses militants, partisans et sympathisants ainsi que l’ensemble des militants de l’opposition à la mobilisation et à rester serein et à ne pas céder à la peur. Par ailleurs, le parti « Les Démocrates », réitère son appel à un dialogue national inclusif en vue d’examiner de manière consensuelle les solutions pour l’organisation d’une élection présidentielle inclusive, transparente, crédible et apaisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here