Home Politique Situation en Haïti : Bénoit Illassa lance un appel à Patrice Talon

Situation en Haïti : Bénoit Illassa lance un appel à Patrice Talon

Situation en Haïti : Bénoit Illassa lance un appel à Patrice Talon
Situation en Haïti : Bénoit Illassa lance un appel à Patrice Talon

Le chef d’État d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné dans sa résidence privée, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, par « des mercenaires professionnels ». Cet assassinat macabre d’un président en exercice n’a pas laissé indifférent l’ancien ambassadeur Benoît Illassa qui invite le président de son pays à l’écoute.

Ce qui est tragiquement arrivé ce mercredi en Haïti pourrait aussi bien se passer au Bénin si l’on n’y prend garde. C’est en substance le contenu d’une publication faite par l’ancien ambassadeur du Bénin près l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), sur sa Page Facebook.

« Si on ne nous écoute pas, ce qui s’est passé hier à Haïti peut advenir au Bénin. Je ne le souhaite pas mais c’est au Président Patrice TALON d’aviser.« , a posté Benoît Illassa.

Le juriste-bloggeur martèle qu’il parle en homme d’expérience même si aujourd’hui il se sent négligé par le pouvoir de la rupture.

A l’en croire, le Bénin pourrait bien être, si l’on n’y prend garde, un bis repetita d’Haïti car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

A travers cette publication sur sa Page Facebook, Benoît Illassa lance sans doute à son mentor, un appel à l’écoute, à l’ouverture et au dialogue avec toutes les forces politiques du pays ainsi qu’avec les corps constitués.

Plus qu’un appel à l’écoute, l’ancien ambassadeur demande sans doute à son protégé de ne pas simplement se cantonner à ses conseillers de l’ombre.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here