Home Politique Situation politique au Bénin: Irénée Agossa suggère une double assise

Situation politique au Bénin: Irénée Agossa suggère une double assise

Situation politique au Bénin: Irénée Agossa suggère une double assise

Le président du dernier né du microcosme politique, Iréné Agossa, est préoccupé de la situation de crise que traverse le Bénin. Il propose comme voie de sortie, le dialogue qui passe par une double assise. D’abord celle de l’opposition divisée pour colmater les brèches, puis celle qui doit regrouper toutes les force en présence.

La situation socio-politique du Bénin sous le régime de la rupture n’est pas la plus reluisante, selon le président du parti Restaurer la confiance (RLC).

S’il estime que la crise est profonde sur le plan politique, Iréné Agossa est encore plus préoccupé de la fracture sociale qui s’observe dans ce Bénin qui a fait sa mutation d’un Etat de droit à un Etat de lois sous la gouvernance de Patrice Talon.

Iréné Agossa n’est visiblement pas en phase avec les choix politiques du pouvoir de la rupture, encore moins de son modèle économique qui creuse l’injustice et la fracture sociale.

« Le peuple ne se retrouve pas. Il faut que le président change de cap et de style en suscitant l’adhésion à son action », recommande le président du tout nouveau parti politique de l’opposition.

Le dialogue comme voie de sortie de crise…

Pour sortir de la crise qui a fait son lit dans le pays depuis les élections législatives de 2019, le président de « Restaurer la confiance » ne trouve qu’une seule voie de sortie: l’assise nationale.

Iréné Agossa entrevoit plutôt une double assise. Une préalable entre les forces de l’opposition afin d’accorder leurs violons, puis une seconde avec toutes les forces politiques en présence.

« Je réclame les assises de l’opposition pour que les formations politiques en désaccord avec le régime puissent se retrouver pour un exercice de dialogue et de définition de stratégies et de lignes d’actions pertinentes« , a-t-il affirmé.

Pour le président de RLC, c’est le premier axe à explorer pour amorcer le dégel de la crise qui perdure et s’est renforcée avec l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here