Home Politique Situation politique au Bénin : Joël Aïvo soulève la responsabilité de la...

Situation politique au Bénin : Joël Aïvo soulève la responsabilité de la Cour

Bénin: Joël Aïvo dévoile les deux artisans de paix et de la démocratie
Bénin: Joël Aïvo dévoile les deux artisans de paix et de la démocratie

Le président du mouvement “Rassemblement” et candidat du Front pour la restauration de la démocratie a organisé ce mardi 16 Février 2021 une conférence de presse à Porto-Novo pour se prononcer sur le processus électoral en cours.

C’est la première sortie médiatique de l’agrégé de droit Joël Aïvo depuis le rejet de sa candidature par la Commission électorale nationale autonome (CENA). A l’entame de sa déclaration de presse, le candidat du Front pour la restauration de la démocratie a fait observer une minute de silence en mémoire du Colonel Didier Komogui, professeur de médecine et vice-roi de Kandi.

Sur la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, le candidat du Front pour la restauration de la démocratie indexe la cour constitutionnelle.

A en croire Joël Aïvo, les problèmes du Bénin ont commencé depuis le 1er février 2019, date de l’introduction du certificat de conformité par la cour dans le cadre des élections législatives de 2019.

Depuis le 1er Février 2021, nous assistons à une accélération de la dégradation du climat politique et à la mise à risque de la paix et de la stabilité de notre pays“, a martelé le professeur Frédéric Joël AÏVO.

Pour lui, la situation politique du pays est si délétère qu’à quelques semaines de la fin du mandat du 4e président de l’ère du renouveau démocratique, soit à moins de 60 jours de cette échéance, le brouillard persiste à l’horizon et le pays traverse de permanentes controverses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here